suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature anglaise  / Âme des horloges (L')

Âme des horloges (L')

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ALTO Date de parution : 15 mai 2017 Rayon : LITTERATURE ANGLAISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782896942350

Couverture du livre Âme des horloges (L') - MITCHELL DAVID - 9782896942350
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« La réalité est relative et peut sensiblement varier en fonction du point d’où on la regarde. Entre bien d’autres observations, c’est l’illustration de ce principe par un éventail de perceptions et de vécus que Mitchell souhaite nous inviter à explorer dans son plus récent roman. Dans la tradition de La cartographie des nuages, une grande fresque se déploie à travers les époques et les lieux, libre de toutes contraintes. Vous en dire plus serait gâcher le plaisir qu’il y a à plonger dans ce type de roman où la découverte progressive d’un univers constitue une part fondamentale de l’expérience. Bondissant d’une tête à l’autre, de narratrices en narrateurs, c’est à tâtons que l’on se rend compte de l’ampleur du nouveau continent qui s’offre à nous. Et chaque fois, on a un peu l’impression d’un nouveau roman qui vient s’arrimer au précédant, renversant la perspective passée et donnant à réfléchir sur l’identité d’où nous pensons. Dans ce générateur de possibles, cet incubateur d’atmosphères, il ne suffit pas de se laisser porter, il arrive qu’il soit utile de se méfier. Car le centre de l’un est toujours la périphérie de l’ autre. Oser ouvrir L’âme des horloges, c’est assister à l’un des spectacles les plus éblouissants du magicien des lettres britanniques. »

extrait sélectionné

Une lueur d’intelligence illumine son regard, et, l’espace d’un instant, j’ai l’impression qu’il s’apprête à lancer une accusation, mais le moment passe. À l’extérieur, dans le couloir, un chariot roule en grinçant. Le brigadier que je connaissais a déserté son visage soufflé par l’AVC, me laissant seul avec l’horloge, des étagères garnies de beaux livres que personne ne lit jamais, et une certitude: quoi que je fasse de ma vie, quels que soient le pouvoir, les richesses, les expériences, le savoir ou la beauté dont je jouirai, je deviendrai moi aussi ce vieillard vulnérable. Regarder le brigadier Reginald Philby, c’est me regarder moi-même à travers le télescope du temps.

Ce qu’en dit l’éditeur
Par une sombre journée d’été de l’an 1984, Holly Sykes, adolescente en fugue, fait la rencontre d’une dame étrange qui, en échange d’un « asile », lui offre une inoffensive tasse de thé. Plusieurs décennies passeront avant qu’Holly ne saisisse exactement de quel genre d’asile l’inconnue voulait parler… Fresque vertigineuse comme seul peut en imaginer l’auteur de Cartographie des nuages, L’âme des horloges expose en six temps des moments de la vie d’Holly, depuis sa jeunesse tempétueuse à Gravesend jusqu’à sa vieillesse sur la côte atlantique de l’Irlande en l’an 2043. Une vie trouée d’éclairs de précognition, de visites d’inconnus et de brèves altérations de la trame du réel. Car Holly Sykes tient à son insu un rôle dans une vieille querelle se jouant dans les coulisses de notre monde. Elle pourrait même en être l’arme ultime. David Mitchell, l’un des auteurs les plus admirés de la scène littéraire mondiale, électrifie l’esprit du lecteur avec ce formidable roman kaléidoscopique. Traduit de l’anglais par Manuel Berri
Biographie
Né en 1969 en Grande-Bretagne, David Mitchell a enseigné pendant huit ans au Japon avant de revenir s'installer en Angleterre.
Lauréat de nombreux prix littéraires, il a été trois fois finaliste du Booker Prize. Salué dès ses débuts par A.S. Byatt, il est considéré comme l'un des principaux romanciers anglais contemporains.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Nos meilleurs choix en fiction !
Ce livre a été associé à la Vitrine : Nos choix en fiction
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Amie prodigieuse 4 L'enfant perdue (L') - FERRANTE ELENA - 9782072699313 version électronique disponible
    Amie prodigieuse 4 L'enfant perdue (L') FERRANTE ELENA 39,95 $
  2. Couverture du livre 4 3 2 1 - AUSTER PAUL - 9782330090517 version électronique disponible
    4 3 2 1 AUSTER PAUL 39,95 $
  3. Couverture du livre Couleurs de l'incendie - LEMAITRE PIERRE - 9782226392121
    Couleurs de l'incendie LEMAITRE PIERRE 34,95 $
  4. Couverture du livre Ordre du jour (L') - Vuillard Éric - 9782330078973 version électronique disponible
    Ordre du jour (L') Vuillard Éric 29,95 $
  5. Couverture du livre Correspondance, 1944-1959 - Camus Albert & Casarès Maria - 9782072746161 version électronique disponible
    Correspondance, 1944-1959 Camus Albert & Casarès Maria 54,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal