suivez-nous sur Facebook
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature américaine  / Amant du volcan

Amant du volcan

Informations sur demande Disponibilite_info
Contactez votre libraire pour obtenir des informations mises à jour

Éditeur : SEUIL Collection : POINTS ROMAN Date de parution : 01 juin 1997 Rayon : LITTERATURE AMERICAINE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782020316255

Couverture du livre Amant du volcan - SONTAG SUSAN - 9782020316255
feuilleter
Ce qu’en dit l’éditeur
Naples, en 1772. Ambassadeur britannique au royaume des Deux-Siciles, le Cavaliere est un aristocrate curieux de tout, et un homme sans passion. De sa ville adoptive, il aime l'aristocratie frivole, les plaisirs de l'opéra, les rues pavées de lave. Après la mort de sa femme, Catherine, il fait la connaissance d'Emma, que son neveu lui a négligemment présentée. C'est de cette jeune femme sans instruction, « prodigieusement belle » et d'une intelligence entière que le Cavaliere tombe, pour la première fois, amoureux. Il fait d'elle une femme du monde, au scandale du Tout-Naples, connaît à ses côtés un bonheur sans mélange. Mais le temps passe. Jusqu'à ce qu'un jeune amiral britannique, héros de son temps, s'installe à son tour dans la ville, sous le volcan.
Biographie
Née en 1933 à New York, Susan Sontag est décédée le 28 décembre 2004. À l’âge de trente ans, elle publie son premier roman, Le Bienfaiteur (Seuil, 1965). Très engagée à gauche, figure de la scène new-yorkaise, elle a publié des essais et de nombreux romans, dont L’Amant du volcan (1992) et En Amérique (1999) pour lequel elle a reçu le National Book Award.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2016 - Gallimard Montréal