suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature russe  / A la memoire de schliemann

A la memoire de schliemann

Épuisé Disponibilite_info
Ce titre n’est plus disponible. Nous ne pourrons plus vous l’obtenir.

Éditeur : J'AI LU Collection : J'AI LU Date de parution : 01 avril 1995 Rayon : LITTERATURE RUSSE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782277238980

Couverture du livre A la memoire de schliemann - BERBEROVA NINA - 9782277238980
feuilleter
Ce qu’en dit l’éditeur
Le devenir de l'homme est là. Dans ce monde où l'ordinateur décide machinalement de la vie de chacun. Dans ces foules anonymes et ces horizons bouchés... Aide-comptable, le héros de ce livre ne rêve que de doubler l'espace et d'allonger le temps. Mais, le sait-il lui-même, il est un mort vivant. Trois jours durant il voyage entre d'interminables gratte-ciel. Un tunnel, un pont, un échangeur routier, des usines... Est-ce là la terre promise qu'il recherche ? Semblable à Schliemann qui mit à jour neuf villes avant de trouver les ruines de Troie, il tourne en rond dans des cités lugubres. Pourtant, il en est persuadé, au-delà, il y a la forêt, les champs, les oiseaux, les fleurs. Et peut-être même l'amour de Daly... A moins que ce ne soit aussi un mirage ?
Biographie
Née à Saint-Pétersbourg, exilée en France dans les années vingt, puis aux Etats-Unis, sa vie a fait d'elle un témoin privilégié des grands évènements de l'histoire.
Poète et romancière, Nina Berberova est publiée dans le monde entier.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal